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identité visuelle

INTRODUCTION

L'identité visuelle présente et représente l'image de la société, que vous donnez ou que vous souhaitez illustrer à autrui : vos clients, vos partenaires, vous fournisseurs... L'identité de marque est le premier outil nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise, à sa crédibilité et à la confiance que lui accordent ses clients. Elle est au coeur même de toute la communication et est le reflet profond du symbole de la société, de ses valeurs, son histoire... qu'elle partage avec sa cible.

L'identité visuelle illustre purement l'identité et les codes de votre société. Elle est faite de formes, couleurs, typographies, positionnements et autres éléments graphiques... Et même si aujourd'hui, l'identité de votre société est obligée de répondre à une certaine tendance graphique, c'est la sémantique et la symbolique des couleurs et des formes qui fait le lien entre votre identité propre et l'identité que vos transcrivez sur vos supports.

UN LOGO ? C'EST LA BASE !

Votre logo, c'est l'âme de votre société, il traduit votre caractère, il fait force.

On peut dire qu'il est le plus important et que l'identité gravite autour de votre logo, ce qui le rend unique, irremplaçable et indispensable. A vrai dire, sans votre logo, votre identité est inexistante et vous ne pouvez pas, par conséquent, communiquer.

Cependant, s'il est indispensable, votre logo ne représente pas à lui seul l'identité de votre société. En effet, celle-ci est diffusée avec votre logo par le biais de vos supports de communication, votre papeterie, cartes de visites, papiers à lettre, documents commerciaux, pochettes, chemises...

edition publicité

INTRODUCTION

Toutes les sociétés communiquent : sur tout, partout, tout le temps... Pourtant chacune de manière stratégique et réfléchie : un support, un type et moyen de diffusion, une date ou plage horaire, une étendue géographique... dans un seul et unique but : atteindre un public cible bien définie.

LA MONTÉ EN PUISSANCE DES SUPPORTS MULTIMÉDIA.

S'il on pense souvent que la publicité ne s'étends que sur les supports imprimés, dits aussi supports papiers, il ne faut pas oublier l'incommensurable utilisation des outils multimédias : télévision, ordinateurs, tablettes, smartphones… En effet, les fantastiques progrès de la science et de la technologie ces quinze dernières années ont permis la démocratisation et la popularisation d'internet, la création et le succès de plateformes de réseaux sociaux. Par la même occasion, la montée en puissance des supports multimédias.

COMMUNIQUER C'EST S'ADAPTER

En ouvrant les yeux sur un monde où la technologie évolue, il faut apprendre à faire évoluer votre publicité. Assurément et de loin, le site internet, le site vitrine, est le premier outil nécessaire pour la visibilité de votre société sur le web. Mais ne vous y méprenez pas, il est loin d'être le seul, internet offre de multiples possibilités : bannières publicitaires, sites événementiels, sites e-commerce, vidéos et teasers, spots publicitaires, réseaux sociaux…

DÉROULEMENT D'UN PROJET D'ÉDITION / PUBLICITÉ

internet

INTRODUCTION

Se poser la question de la communication par le web c'est déjà réfléchir et penser avec son temps. Même si il est vrai que la réflexion se fait déjà depuis longtemps, un nombre incalculable de sociétés sont encore inconnues sur la toile… Entre les révolutions technologiques et la puissance Google qui ne cesse d'augmenter et de proposer des outils toujours plus performants pour les sociétés, les exclus auront bientôt de quoi jalouser…

VOTRE ABSENCE SUR LE NET ?

Il n'existe qu'une seule question à vous poser : est-ce que votre absence sur internet ne vous rend-elle pas « invisible » auprès d'éventuels clients et prospects ?

Un internaute X à la recherche du fleuriste le plus proche son domicile. Son premier réflexe : rechercher le plus proche sur Google & Google Map. Votre boutique n'y est pas référencée. Monsieur X ne viendra pas chez vous, il ingnore votre existance.
Monsieur X décide de se rendre sur le site internet de trois des fleuristes à moins de 5km de chez lui, il s'informe des offres proposés. Si seul l'un des trois dispose d'un site internet, mettant en avant sa devanture et ses tarifs, c'est chez ce dernier que Monsieur X ira instinctivement.

Internet vous offres de nouvelles possibilités : nouvelles cibles, nouveaux clients. Mais surtout, Internet vous pose cet utlimatum : Soit présent sur le Web, ou soit simplement invisible.

DÉROULEMENT D'UN PROJET WEB